Comment choisir la meilleure assurance vie ?

Dès le début de votre épargne, il est important de choisir la meilleure assurance vie. En effet, il est impossible de transférer votre contrat d’un établissement à un autre. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour souscrire le bon contrat d’assurance vie. Découvrez-les tout de suite dans cet article !

Le bon assureur et le bon distributeur

Sur le marché, on remarque plusieurs acteurs distributeurs d’assurance vie. Il y a les banques en ligne, les distributeurs sur internet et bien sûr, les acteurs traditionnels. Il est important de vérifier la solidité financière des assureurs ainsi que le profil du distributeur avant de s’engager. Néanmoins, il est possible de souscrire plusieurs assurances-vie dans différents établissements pour optimiser son capital. Il n’y a pas de limitation dans ce domaine.

La bonne gestion et le bon rendement du fonds en euro

Il est important de faire la comparaison entre les unités de comptes ou UC et les supports d’investissement proposés par les compagnies d’assurance. L’écart qui se présentera pourra devenir un motif de choix pour le souscripteur. Il est recommandé de s’attarder sur la bonne gestion et le bon rendement du fonds en euro proposés par la compagnie d’assurance. En cas de besoin, il est possible de se faire aider par un expert. D’ailleurs, c’est plus que recommandé !assurance-vie

La diversité des unités de compte est plus recommandée

Pour le choix d’une assurance vie, le nombre et la diversité des unités de compte sont des critères essentiels. Il est conseillé de choisir les contrats qui permettent d’accéder à de très nombreux fonds. Ce sont généralement les contrats multi-supports. Il faut tenir compte du contexte économique et politique pour choisir les fonds en euros. Avec les unités de compte, cela n’est pas indispensable.

La comparaison des frais de contrat d’assurance vie

Chaque compagnie d’assurance vie dispose de sa propre tarification. Il est ainsi utile de faire une comparaison afin de trouver l’offre la moins chère possible. Il faut étudier les frais sur versement, lesquels sont habituellement les plus élevés. Toutefois, ils restent facilement négociables. Aussi, il faut s’armer d’un bon argumentaire pour minimiser les frais liés à son contrat d’assurance vie. Un expert financier peut aisément s’occuper de cette démarche.

Les critères de sélection de la meilleure assurance vie

Plusieurs critères de sélection peuvent déterminer la meilleure assurance vie. Il y a notamment les points suivants : absence de frais de versement, un taux de moins de 0,80% de frais de gestion sur le fonds en euros, un taux de moins de 0,85% de frais de gestion sur les unités de compte et un taux fonds en euros de la dernière année supérieur à 4,1%.

Selon ces critères, il existe un classement des meilleures assurances vie. Pour les connaître, il est possible d’utiliser un comparatif d’assurance vie qui peut être trouvé en ligne. Cet outil permet de déterminer le courtier qui propose le meilleur taux assurance vie du marché. C’est un outil qui propose également des informations importantes que tout souscripteur d’assurance vie devrait savoir avant de s’engager dans ce produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *