Comment déclarer ?

visuel_declarer

En utilisant notre service de télé-déclaration, vous allez pouvoir calculer votre taxe d’apprentissage et l’affecter aux établissements de votre choix. Vous pouvez également déposer en ligne vos justificatifs (conventions de stage, contrats d’apprentissage…).

Une fois votre déclaration validée, vous n’avez plus besoin de nous renvoyer le bordereau. Vous pouvez également, sur cet espace, calculer votre taxe de formation professionnelle continue et éditer le bordereau de déclaration qui sera à retourner, avec le paiement, à votre OPCA.

Pour vous connecter à votre espace de déclaration, vous devez vous munir de l’identifiant et de la clé web présents sur votre bordereau. Si vous ne les avez pas, n’hésitez pas à nous contacter. Lors de la première connexion, vous allez devoir créer un compte à l’aide de votre adresse mail et d’un mot de passe que vous aurez choisi. Vous recevrez alors un mail d’activation du compte qui vous permettra ensuite de vous connecter. Attention, ce message automatique peut-être bloqué et traité comme un message indésirable, consultez votre dossier spam.

> Si vous avez déjà utilisé déclaré en ligne l’an passé, votre compte est toujours actif.
Utilisez le mail et le mot de passe utilisés à cette occasion.

Vous pouvez payer ensuite par chèque (en rappelant les références du dossier), virement ou par carte bancaire.

> Accédez à l’interface de déclaration : www.intertaxe.org
ou
> téléchargez le bordereau papier à compléter